Adieu mère (FICTION) (French Edition) - download pdf or read online

By Didier Roux

ISBN-10: 2748198468

ISBN-13: 9782748198461

Maximin, soldat pendant l. a. guerre de 14-18 va être fusillé pour avoir volé quelques bouteilles de vin dans une ferme désertée par ses occupants. Devant le peloton d’exécution, son esprit s’évade, pour fuir l’indicible, et plonger dans son passé. Nous voilà entraînés dans une époque et en des lieux que nous redécouvrons. Maximin a dix ans, il assiste à son most efficient mariage, puis nous le retrouvons à vingt ans, quand l’amour l’a happé, alors qu’il half à son provider militaire.
Nous sommes en 1913. Nous suivons les premiers combats en août 1914, Maximin est blessé. Convalescence de quelques semaines à l’arrière, puis retour aux tranchées. Une permission lui permet de revoir sa famille et l. a. petite Marie qui l’attend patiemment.

Show description

Read Online or Download Adieu mère (FICTION) (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Download e-book for iPad: Koimêsis (FICTION) (French Edition) by Pascal Etcheverry

Gabriel DANTE, célèbre universitaire spécialisé dans l'histoire des religions, a choisi l'exil pour oublier les récents évênements qui ont bouleversé sa vie (voir "Crépuscules d'une Métanoïa"). Mais lorsque le Vatican le cost de ramener d'Amérique du Sud un étrange manuscrit - qui décrit les visions d'une jeune extatique allemande, morte en 1941 dans les camps de focus, les ennuis recommencent.

Les Ondes de la Tourmente (French Edition) - download pdf or read online

Ce roman historique discover los angeles montée du nazisme dans les années 30 à travers l. a. vie d'un jeune Lorrain, Ernest Klein. Passionné par l’écoute des grandes radios internationales qui commencent à émettre en Europe, il va avoir los angeles likelihood de faire partie de l’équipe fondatrice de Radio Strasbourg. En 1930, le gouvernement français décide de lancer cette grande station régionale pour couvrir toute l’actualité artistique d’Alsace et de Lorraine mais surtout pour être los angeles vitrine de l. a. tradition française en Allemagne et devenir un outil de réconciliation entre les deux will pay.

Download e-book for iPad: Cap Sur La Gloire: Une aventure de Richard Bolitho by Alexander Kent

Le livre Le capitaine de frégate Richard Bolitho, en ce mois de janvier 1782, aurait dû être porté par l. a. seule fierté d’aller prêter main-forte aux corsaires de los angeles Révolution américaine naviguant au huge des Caraïbes. Las ! , son équipage est au bord de l. a. mutinerie. Ces hommes, gueux, meurtriers ou paysans arrachés à leur terre à coups de gourdin, vont côtoyer le pire : cooks hagards couverts de débris humains, compagnons au ventre ouvert s’arrachant les entrailles pour en finir, membres tranchés glissant dans los angeles mélasse pourpre.

Read e-book online La baie de la Rencontre (Blanche) (French Edition) PDF

L. a. baie de l. a. Rencontre raconte un retour, celui de George, en Australie, sa terre natale. Mais par où aborder ce will pay? Par son histoire? l. a. tradition des Aborigènes est étouffée par celle des colons, en partie falsifiée… Par l’histoire de sa famille? George l’a comme oubliée. Au cours de sa vie de sculpteur et de chercheur, il s’est trouvé un consultant très sûr : Charles-Alexandre Lesueur, dessinateur de l’expédition scientifique française qui partit vers les terres australes au début du XIXe siècle.

Extra info for Adieu mère (FICTION) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Adieu mère (FICTION) (French Edition) by Didier Roux


by Charles
4.2

Rated 4.24 of 5 – based on 15 votes