Read e-book online Anthologie du vin et de l'ivresse en Islam (réédition) PDF

By Malek Chebel

ISBN-10: 2020606623

ISBN-13: 9782020606622

ISBN-10: 2720215260

ISBN-13: 9782720215261

De los angeles Perse aux contreforts de l’Atlas, les « terres d’Islam » ont toujours produit du vin. Il semble qu’il ait longtemps fait bon boire dans ces régions. Puis vint l’interdit prophétique : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui le presse, celui qui le transporte et celui qui jouit de l’argent qui en est tiré. » Adieu douce ivresse… Et pourtant ! Le Coran décrit comme go well with le paradis : « Il y air of secrecy des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. » Et de nombreux mystiques musulmans ont fait d’une ébriété mesurée et employée à bon escient un véritable tool de leur foi.
Malek Chebel, beginner éclairé d’un Islam ouvert et tolérant, ne pouvait manquer de s’intéresser à ce paradoxe. Sa connaissance sans faille de los angeles culture littéraire musulmane, de sa poésie et de ses contes, lui permet de nous livrer un succulent florilège de textes consacrés au vin, accompagnés de commentaires et d’indications historiques qui permettront à chacun d’en mesurer los angeles portée et le sens.
Un livre à déguster, en somme, sans modération.

Show description

Read or Download Anthologie du vin et de l'ivresse en Islam (réédition) (Littérature française) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Débordements: Mélanges offerts à Michel Callon (Sciences by Philippe Mustar,Yannick Barthe,Madeleine Akrich,Fabian PDF

MICHEL CALLON a marqué les sciences humaines et sociales par sa creation académique, par ses activités d’animateur de los angeles communauté scientifique et par son rôle de médiateur entre los angeles recherche et le monde de los angeles politique, de l’administration et de l’entreprise. Il a multiplié les espaces d’entente et de disagreement, en se déplaçant aussi bien sur le terrain de los angeles sociologie que sur celui des politiques de recherche et d’innovation, de l’anthropologie économique, de los angeles scientométrie, de l. a. technology politique ou de l’anthropologie de los angeles médecine.

Get Cogénération et micro-cogénération - 2e éd. : Solutions pour PDF

Los angeles cogénération, c’est-à-dire los angeles construction simultanée d’électricité et de chaleur, et, à une échelle individuelle ou locale, l. a. micro-cogénération peuvent se révéler des possible choices intéressantes aux resources d’énergies non renouvelables. Complet, cet ouvrage présente les divers points de cette technologie.

Download e-book for iPad: LabVIEW - 3e éd. : Programmation et applications by Francis Cottet,Michel Pinard,Luc Desruelle

LabVIEW est un environnement de développement graphique particulièrement bien adapté au domaine de l’acquisition, de los angeles mesure et du contrôle/commande. Son approche totalement graphique offre une souplesse et une measurement intuitive inégalée. Comparativement aux langages textuels il offre los angeles même puissance de programmation mais sans le côté abstrait et complexe lié à l. a. syntaxe.

Download e-book for kindle: La Vérité dans les sciences (Colloque annuel du Collège de by Jean-Pierre Changeux

L. a. technology réussit-elle vraiment à atteindre une forme de vérité et de réalité target ? Les vérités de los angeles technology ne sont-elles pas simplement des croyances ? N'existe-t-il pas des vérités supérieures ? los angeles recherche de los angeles vérité n'est-elle pas elle-même un objectif illusoire, trop surestimé ? Bref : quelle position l. a. vérité peut-elle occuper dans notre tradition ?

Extra info for Anthologie du vin et de l'ivresse en Islam (réédition) (Littérature française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Anthologie du vin et de l'ivresse en Islam (réédition) (Littérature française) (French Edition) by Malek Chebel


by Daniel
4.4

Rated 4.64 of 5 – based on 43 votes